Le CRC XV assure l'essentiel face à Tartas
Ce dimanche à Saint Laurent,le CRC XV recevait Tartas. Le soleil qui était de la partie permettait aux joueurs de tenter de faire du jeu et l'équipe de Tartas a surpris les locaux en multipliant les attaques au large avec beaucoup de vitesse et d'engagement. Dés la sixième minute il convertissaient même leur domination par une pénalité. Surpris les locaux tentaient de se relancer, mais le jeu était trop brouillon. Antonin Brunetaud profitera tout de même d'un placage haut des landais, pour remettre les équipes à égalité. Tartas venu avec beaucoup de détermination profitait des erreurs du confluent pour les contrer et prendre les commandes du match (3-10 ; 23ème). Comme à chaque fois qu'ils sont en danger les locaux accélérait le jeu et réussissait à convertir deux essais coup sur coup par Jeoffrey Stédile tout en puissance et par Emile Courcelle sur un mouvement d'envergure. Cela permettait au CRC XV de mener à la mi-temps 13 à 10. Après la pause, les visiteurs sortait des vestiaires avec toujours cette envie de jouer. Ce qui le permit d'égaliser dés la reprise. Et comme en première mi-temps, sentant le danger, les locaux allaient accélérer par les frères Biason, Rémi perce sur trente mètres la défense landaise et offre l'essai à son "petit" frère, Florian. Puis à la 64ème c'est Damien Facci qui trouve l'ouverture sous les poteaux après une série de pick and go sur la ligne adverse. Les locaux tenait le bonus à ce moment du match, mais les tarrusates allaient chercher leur bonus défensif en fin de match. Bien mérité pour cette belle équipe.
CRC XV 27 : Tartas 20
CRC XV : 4E ; 2T; 1P
TARTAS : 2E ; 2T; 2P
CRC XV : Geronimo Torres Cristian, Fourteau Sylvain, Saint Loubert Laurent, Biason Florian, Costa Fernandes Tiago Miguel, Facci Olivier, Stedile Geoffrey, Marmie Simon, Bousquier Bastien, Brunetaud Corentin, Labassa Julien, Facci Damien, Bousquier Gregoire, Courcelle Emile, Brunetaud Antonin.
Remplaçants : Brunet Thibault, Trabuchet Nicolas, Leyx Valade Romain, Biason Rémi, Tauron Kevin, Simple Mathieu, Poloni Fabien.