Le CRC XV à l’heure de la stabilité !
Le club du confluent, né de la fusion des clubs du Port Sainte Marie – Saint Laurent et de l’Union Rugby Confluent, va vivre sa première saison de compétition en senior. Même s’ils ont l’habitude de suivre les matchs ensemble derrière la talanquère, avec les équipes de jeunes, c’est maintenant en promotion honneur que les deux présidents Christian Marmié et Sébastien Brunetaud vont se tenir. Dans une poule très relevée, les présidents veulent surtout jouer la stabilité, voir comment l’équipe se comporte et se donner le temps de bâtir. « Dans un premier temps, il faudra stabiliser le club, consolider notre école de rugby et mesurer l’effet de la fusion sur la redynamisation du secteur » comme nous le confiait les deux hommes.
Un projet sportif axé sur la formation, qui a séduit l’ancien coach de Marmande et Casteljaloux, Nicolas Mateos et ce malgré des offres de clubs plus huppés. Preuve est que les dirigeants du CRC XV comptent sur leurs jeunes, avec l’arrivée de Philippe Résigné comme entraîneur des juniors Piranhas qui souhaite amener son expérience à une belle génération. Du côté de l’école de rugby ce ne sont pas moins de quatre nouveaux éducateurs, tous d’anciens joueurs qui viennent grossir les rangs.
La reprise des entraînements est prévue le 14 août pour les hommes de la triplette Nicolas Mateos, Corentin Brunetaud et Emile Courcelles, qui après avoir disputés deux matchs de challenge des trois tours, se déplaceront à Gabarret pour la première journée de championnat de promotion honneur.