Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Confluent Rugby Club XV

Le CRC XV encore un peu tendre

08 septembre 2019

Pour la deuxième journée qualificative du challenge des trois tours, le Confluent Rugby Club XV recevait le Stade Bordelais. L'adversaire du jour présentait une équipe bien rodée et très en place. Au coup d'envoi, les hommes du confluent mettaient une grosse pression sur leurs adversaires, ce qui leur permettait d'obtenir de nombreuses pénalités avec la nouvelle règle, encore mal assimilée par les joueurs. Labassa ouvrira logiquement le score sur pénalité à la première minute. Après un bon quart d'heure à buter sur la défense girondine, le CRC XV allait se faire contrer sur un coup de pied mal dosé, une superbe relance des visiteurs allait finir à dame. En une action les bordelais avaient posés leur main sur la rencontre. Le confluent repartait à l'attaque mais les maladresses et la bonne défense des visiteurs, empêchaient les locaux à reprendre le score. Toutefois, l'ailier Cagnart, trouvera un trou de souris pour aller aplatir au pied des poteaux. On pensait que l'essai allait débrider l'équipe locale, mais c'est la défense qui allait craquer à plusieurs reprises, le premier rideau déchiré et ces les attaquants Bordelais qui s'envoleront pour creuser un écart au score. Les erreurs sur le premier placage auront coûtés cher cet après midi. Une fois l'orage passé, les locaux envoyaient plus de jeu, ce qui eu pour effet d'inverser le cours du match et les essais de Fourteau, Brunetaud et Deche sont venus récompenser la débauche d'énergie de l'équipe cependant le CRC XV s'incline logiquement 34 à 28 face à cette belle équipe du Stade Bordelais.

Les matchs de challenge sont maintenant terminés, place au championnat avec un déplacement délicat à Gabbaret.

Pour le Stade Bordelais : 5 E, 3 T, 1 P

Pour le CRC XV : 4 E, 1 T, 2 P

CRC XV : Fauchart Brandon, Fourteau Sylvain, Geronimo Torres Cristian, Jinnah Nicolas, Costa Fernandes Tiago Miguel, Stedile Geoffrey, Goualc H Quentin, Marmie Simon, Poloni Fabien, Brunetaud Corentin, Cagnart Quentin, Courcelle Emile, Facci Olivier, Londero Loic, Labassa Julien.

Sont entrés en jeu : Riviere Maxime, Deche Ugo, Tauron Kevin, Verzegnassi Damien, Gouzot Yan, Facci Damien, Biason Florian, Lefelle Cedric.

Dans cet article