Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Confluent Rugby Club XV

Le CRC XV a eu plus de GAS !

15 septembre 2019

Ce dimanche à Gabarret, le CRC XV entamé le championnat Nouvelle Aquitaine de promotion honneur. Les hommes du confluent, qui restaient sur des matchs de préparation intéressants, voulaient confirmer en venant chercher un petit quelque chose dans les Landes et si possible la victoire. L’entame des lot et garonnais fût pourtant difficile puisque Gabarret confisquait le ballon et obtenait les pénalités avec cette fameuse nouvelle règle des placages. A la 8ème minute, les locaux ouvraient le score sur pénalité. Après une bride de réaction le CRC XV tombait les ballons au moment de franchir ce qui permit au GAS de marquer le premier essai à la 17ème. Petit à petit les visiteurs reprenaient la possession du ballon ce qui leurs permis d’inscrire un essai par son capitaine Simon Marmié à la 32ème, mais retombaient dans leurs travers des le coup d’envoi en prenant une pénalité. Mi-temps sur le score de 11 à 5. Au retour des citrons, les débats s’équilibraient et les visiteurs mieux physiquement semblaient avoir trouvé la clef du match en débordement, mais l’ailier du GAS interceptait le ballon pour aller creuser l’écart au score 18 à 5. Les lot et garonnais sentant qu’ils allaient perdre toute chance de victoire remettaient la marche avant et mettaient un gros volume de jeu qui allait payer avec l’essai de Brandon Fauchart. Les landais tenait leur avance sur pénalité mais pliaient le genou sur les ailes pour le troisième essai de Corentin Brunetaud, transformé par lui-même. Le CRC XV reprenait définitivement le score sur un quatrième essai de Loïc Londero 24 à 26.

L’arbitre après d’interminables arrêts de jeu renvoyé tout le monde au vestiaire, le CRC XV a réussi son entrée avec une victoire à l’extérieur.

GAS 24 – CRC XV 26

CRC XV : Fauchart Brandon, Fourteau Sylvain, Geronimo Torres Cristian, Biason Florian, Jinnah Nicolas, Stedile Geoffrey, Goualc H Quentin, Marmie Simon, Bousquier Bastien, Brunetaud Corentin, Poloni Fabien, Courcelle Emile, Facci Olivier, Cagnart Quentin, Londero Loic.

Remplacents : Trabuchet Nicolas, Deche Ugo, Costa Fernandes Tiago Miguel, Leyx Valade Romain, Bachere Thomas, Sanz Buetas Raphael, Bousquier Gregoire.

Dans cet article